L'Association Française des Infirmier(e)s en Hépato-Gastro-Entérologie

a pour vocation le partage des connaissances, l'organisation de journées de formation.

• Nos objectifs sont :
    - Valoriser l'ensemble du travail infirmier en hépato - gastro - entérologie.
    - Stimuler la recherche et la présentation de travaux originaux par les infirmiers.
    - Affirmer l'importance du rôle de l'infirmier en service d'H.G.E. et dans le système de Santé.
    - Permettre des échanges entre les équipes des différents services d'H.G.E.

• Origine :
    Notre association a été créée en 1977 à l'initiative de Monsieur le Pr BENHAMOU et de sa surveillante Générale Madame BARONIAN.

• Activités :
    Chaque année, l'A.F.I.H. propose aux personnels des services d'hépato-gastro-entérologie de participer à des journées professionnelles de perfectionnement infirmier (J.P.P.I.H). L'association organise également le Prix Infirmier d'H.G.E., dont la récompense est remise lors des JPIH.
    De plus, depuis quelques années maintenant, l'AFIH organise un séminaire de printemps principalement réservé aux Cadres de Soins, mais aussi aux infirmières cliniciennes...

• Bureau :
    il est composé d'une présidente, de 2 secrétaires, d'une trésorière et de plusieurs conseillers techniques.

REJOINDRE L'AFIH...
Comme toutes les associations nous sommes à la recherche de bénévoles qui souhaitent s'impliquer.

Vous disposez de la volonté et d'un peu de temps ?
Alors pourquoi attendre plus longtemps. Faites-vous connaître auprès des membres du bureau. Nous aurons probablement des missions à vous confier. Bien évidemment, nos membres bénévoles sont des infirmiers et infirmières ayant une forte expérience dans les services d'HGE et chirurgie viscérale.

UN SITE PLUS OUVERT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX...
Une nouvelle version pour être plus proche de vous.

Pourquoi ?

• L'afih dispose d'un site web depuis plusieurs années, mais les précédentes versions étaient réalisées à partir des premières technologies d'internet. Nous avons donc souhaité évoluer en même temps que ces nouvelles technologies, pour vous offrir un espace de communication plus complet, plus réactif et plus attractif. Effectivement de nouvelles rubriques vont être activée au fil du temps. Espace réservé avec des rubriques accessibles qu'aux professionnels.... et quelques autres surprises vont vous permettre de communiquer autour de vos préoccupations professionnelles spécifiques à l'univers du soin en HGE.
  • Le site est et restera toujours d'un accès gratuit, mais réservera des informations pratiques avec des fichiers ressources téléchargeables (dans les zones d'accès réservés).
  • Egalement, parce que nous souhaitons permettre à toutes et à tous un plus grand nombre d'échange sur tout le territoire et pouvoir maintenir un lien plus fort dans les grand rendez-vous annuel proposé par l'association.

Fonctionnalités du nouveau site AFIH

• Les boutons simple d'utilisation pour partager l'information via vos réseaux sociaux. N'hésitez pas également à devenir follower sur twitter ou liker sur Facebook.
  • Il dispose d'un espace ouvert à tous, mais aussi de zones réservées destinées aux membres de l'association et aux groupes de projets.
  • Le site de l'AFIH est entièrement piloté par une base de données ce qui nous permet de l'actualiser rapidement et surtout de vous donner un accès aux archives.
  • Vous pouvez devenir l'un de nos rédacteurs et contribuer à l'animation de ce site. Pour cela nous vous invitons à vous rapprocher d'un des membres du bureau de l'association.

Remarque 1 :
En cliquant sur le titre d'un article vous pouvez le visualiser en entier directement. Cela permet aussi de faire apparaître à la fin de l'article les icones des 4 principaux réseaux sociaux afin de partager facilement avec vos contacts le contenu d'un article du site de l'AFIH.

Remarque 2 :
Vous pouvez lancer une recherche interne au site en utilisant des mots clés. Pour cela, il suffit d'utiliser le champs libre de saisie situé en haut à droite. Si le nombre de réponse est très important, nous vous conseillons d'utiliser les menus déroulant pour affiner votre recherche.

S'inscrire à la Newsletter

Vous souhaitez recevoir quelques informations sur les formations destinées aux professionnels du Soin en HGE ? Merci de nous communiquer votre adresse e-mail.
(nous envoyons en moyenne un message tous les 2 mois, vous pouvez vous désinscrire à tout moment)

Promouvoir ce site via vos réseaux sociaux préférés